" la nature et tout ce qui grandit,
la paix et tout ce qui s'épanouit,
tout ce qui fait la beauté du monde est fruit de patience,
demande du temps,
demande du silence,
demande de la confiance." Hesse.

mardi 19 janvier 2021

Actualité janvier 2021

 Les premières de l’année ! #perlesnoires


[On se régale à la cantine]😊
Le service restauration scolaire s'est doté d'un nouveau four vapeur. Avec cet équipement place aux bons petits plats cuits à juste cuisson.
Mardi, au menu c'était poulet rôti fermier et local de Gabriel Simon, accompagné d'une purée maison de pommes de terre bio provenant de Brain sur Allonnes et le meilleur en dessert....la galette des rois confectionnée par les équipes. 👍





1 er janvier

Je vous souhaite à tous une année 2021 gourmande , pleine de projet et d’avenir ! Je vous promet de continuer à vous servir des volailles heureuses . N’attendons pas que les événements arrive comme nous le souhaitons, décidons de vouloir ce qui arrivent , et nous serons heureux ! Prenez soin de vous !



C’est triste une vigne sans poules, sous une belle journée ensoleillée, qui clôture cette année 2020 , si particulière !! L’Influenza aviaire circule autour de nous, et je prends des précautions, qui sont obligatoires, en enferment toutes mes volailles , afin d’éviter qu’elles soit en contact avec la faune sauvage , principale transporteur du virus !!Mais rassurez-vous, les bâtiments d’élevage sont pleins , les unes grandissent , les autres finissent leur croissance . Cela modifie évidemment goût et texture de la chaire, car la densité , âge a l’abattage , alimentation, et dépense énergétique , leur bien être , sont modifiés ! Canards , poules , coqs, poulets, et cochons , attendent de se poser sur vos tables, début d’année prochaine ! Merci à tous mes clients qui me soutiennent ! Bonne soirée ! 



En pleine préparation des expéditions, pour vos volailles des fêtes de fin d’année !





Dernier abbatage de canard gras 2020 ! J’ai dépassé la demi - tonne de foie gras produite cette année ! Merci à tous nos clients , restaurateurs, épiceries, qui m’ont permis d’atteindre cet objectif ! L’an prochain , la tonne ?